DIEGO ORIGLIA - guitare

   Originaire de Cuneo, après des études à Gênes avec Beppe Gambetta et l’expérience avec le groupe traditionnel "Lou Dalfin", en 1994 il s’installe à New York où il approfondit le jazz et les musiques du monde.

   Parallèlement aux cours à "The American Insitute of Guitare" il rencontre, entre autres, Joe Diorio, Mick Goodrick, Mike Stern et Jim Hall.

   Deux ans après, à Buenos Aires, il étudie le répertoire d’Amérique Latine avec Esteban Morgado.

   A Nice depuis 2001, il se partage entre l'enseignement et les concerts; il a autoproduit plusieurs albums de composition ainsi que de la musique de film. 

   Il a collaboré, entre autres, avec Jean Luc Danna, Dona Flor, Maria Marolany, Abdel Tebbaa, Manu Carré, Philippe Villa, Fabrice Bistoni, Gérard Juan, Franco Olivero, l'actrice Noelle Perna ainsi que les réalisateurs Claire Simon et François Lunel.

diego-2673_40691131814_o_edited.jpg

AIN'T NO SUNSHINE

 

DANZA # 1

 

GERANIO

 

BEATRICE BREGOLI - piano

Pianiste et musicothérapeute née à Ferrare (Italie), après avoir étudié le piano au Conservatoire de musique de Bologne, elle s’oriente vers un Master de Musicologie à l'Université de la même ville, avec la rédaction en 1992, d'une thèse sur "Le rôle de la musique dans le cinéma muet d'avant-garde ». 

Intéressée depuis toujours aux propriétés thérapeutiques de la musique, c'est seulement en 2014 qu’elle décide de suivre une formation en musicothérapie clinique à l’AMB de Dijon au sein de l'hôpital 

psychiatrique La Chartreuse, pour s’investir aujourd’hui dans un nouveau engagement à côté d'enfants, adolescents, adultes, dans leur parcours de vie, afin de les accompagner à exprimer la musicalité qui est en chacun de nous.

En parallèle à ses activités d’enseignante et musicothérapeute, Beatrice se produit régulièrement en concert avec différents ensembles pour vivre sa passion en particulier pour la musique argentine. Parmi ses formations de musique de chambre, le Trio Milontango à côté de Miriam Nachtigall à la flûte et Annette Isenberg au violoncelle et l’Ensemble Encuentro Tango. 

Attirée par la création et l’improvisation musicales, elle aime aussi collaborer avec des compositeurs et auteurs locales.

Agnès Liau - piano

Ayant grandi dans une famille orientée vers les arts et l'enseignement, Agnès a commencé l'apprentissage du piano à l'âge de 5 ans sur le Gaveau familial.

En parallèle de la danse et du théâtre, elle a toujours développé la créativité en travaillant l’arrangement et la composition.

Après des études dans le graphisme à Paris elle part aux États Unis où elle continue la musique avec un Bachelor de piano suivi d’un Master de composition à l'université Californienne de Northridge.

Elle découvre à ce moment le jazz et la musique de chambre dans des ensembles qui vont jalonner cet épisode de sa vie musicale.

Peu avant d'être diplômée elle est admise dans l'équipe de musique de film des Studios Paramount où elle restera pendant 6 ans.

À son retour en France elle démarre une collaboration décennale avec la famille Bouchon à l'Académie de Musique de Nice dans l'enseignement et le spectacle.

IMG_20210704_101338.jpg

"L'Atelier de Musique" est un espace dédié à l'enseignement de la musique populaire

situé à Nice nord dans le quartier Libération

 

31, rue Théodore de Banville

06100 Nice

arrêt de tram : Borriglione

06.16.54.07.01 - 04.22.09.63.02

contact@atelierdemusique.org