DIEGO ORIGLIA - guitare et chant
Originaire de Cuneo, après des études à Gênes avec Beppe Gambetta et l’expérience avec le groupe traditionnel "Lou Dalfin", en 1994 il s’installe à New York où il approfondit le jazz et les musiques du monde.
Parallèlement aux cours à "The American Insitute of Guitare" il rencontre, entre autres, Joe Diorio, Mick Goodrick, Mike Stern et Jim Hall.
Deux ans après, à Buenos Aires, il étudie le répertoire d’Amérique Latine avec Esteban Morgado.
A Nice depuis 2001 avec un statut d'artiste indépendant, il a produit quatre albums de composition disponibles sur les principales plateformes numériques et ouvert en 2012 l'Atelier de Musique.
Il partage son activité entre les concerts et l'enseignement.

AIN'T NO SUNSHINE
DANZA # 1
GERANIO
BEATRICE BREGOLI - piano

Pianiste et musicothérapeute née à Ferrare (Italie), après avoir étudié le piano au Conservatoire de musique de Bologne, elle s’oriente vers un Master de Musicologie à l'Université de la même ville, avec la rédaction en 1992, d'une thèse sur "Le rôle de la musique dans le cinéma muet d'avant-garde ».
Intéressée depuis toujours aux propriétés thérapeutiques de la musique, c'est seulement en 2014 qu’elle décide de suivre une formation en musicothérapie clinique à l’AMB de Dijon au sein de l'hôpital
psychiatrique La Chartreuse, pour s’investir aujourd’hui dans un nouveau engagement à côté d'enfants, adolescents, adultes, dans leur parcours de vie, afin de les accompagner à exprimer la musicalité qui est en chacun de nous.
En parallèle à ses activités d’enseignante et musicothérapeute, Beatrice se produit régulièrement en concert avec différents ensembles pour vivre sa passion en particulier pour la musique argentine. Parmi ses formations de musique de chambre, le Trio Milontango à côté de Miriam Nachtigall à la flûte et Annette Isenberg au violoncelle et l’Ensemble Encuentro Tango.
Attirée par la création et l’improvisation musicales, elle aime aussi collaborer avec des compositeurs et auteurs locales.
"L'Atelier de Musique" est un espace dédié à l'enseignement de la musique populaire
situé à Nice nord dans le quartier Libération
31, rue Théodore de Banville
06100 Nice
arrêt de tram : Borriglione
06.16.54.07.01 - 04.22.09.63.02

