Troubadour, Artiste Indépendant, Citoyen du Monde

 

Originaire de Cuneo (Italie), après les premières études avec Beppe Gambetta et l'expérience avec le groupe occitan "Lou Dalfin", je pars à la découverte des Amériques à 24 ans (New York et Buenos Aires).

   Je développe ma musicalité et ma vie avec plein de rencontres enrichissantes, je travaille en tant que serveur dans les restaurants italiens et je commence à écrire mes premières chansons.

   De retour en Europe quelques années plus tard, je m'installe à Nice en 2001 où, parallèlement aux animations musicales, j’ai autoproduit quelques albums de composition présentés avec les musiciens de la scène locale.

  Toujours animé par la transmission et le partage des savoirs, après différentes expériences, j’ai finalement ouvert mon « Atelier de Musique », un espace dédié à l’enseignement de la guitare et de la musique populaire.

 

Mon son est teinté de « world music », ce qui me correspond et me représente.

   J’ai toujours aimé nourrir ma musicalité avec toutes sortes de traditions et du coup j’aime bien me positionner aujourd’hui au carrefour où à la frontière de tout cela.

   Mes compositions d’ailleurs, qui se baladent d’un style à l’autre, d’une langue à l’autre, sont le résultat de cette approche.

   Je crois aussi que c’est le défi de notre « nouvelle époque de civilisation globale »  où l’on pourrait saisir l’opportunité pour s’enrichir mutuellement des différences de chacun tout en retrouvant notre humanité commune.

…Plus facile à dire qu’à faire…

Patience, persévérance, écoute et dialogue…

   

Show More
  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now